Je serai douce

Début 1970, Barbara entame une carrière de comédienne au théâtre. Elle joue le rôle Madame, la pièce éponyme écrite par Rémo Forlani au Théâtre de la Renaissance à Paris.

Rémo Forlani glisse plusieurs moments musicaux où Madame chante. Barbara compose les musiques des chansons de Madame. Plusieurs semaines avant la première de la pièce, Barbara et Roland Romanelli enregistrent un 33 tours au studio des Dames à Paris reprenant les chansons de la pièce.

Dans l'action de la pièce, acte I tableau 5, Madame rencontre le bel italien (Claude Titre). Aux genoux du bel italien, elle lui chante Je serai douce. Madame lui promet obéissance, tendresse, plaisirs....

Dans son nouveau 33 tours enregistré au printemps 1970 au studio Gaité près de Bobino elle reprend Je serai douce enregistré quelques mois plus tôt.

Du texte se dégage une grande sensualité. Les mains du bel italien caresseront les reins, les seins et l'étoile de Madame. Madame devient femme soumise à son bel italien.

Le texte de cette nouvelle version présente peu de variante par rapport à la version initiale. Seule la robe d'amante devient la robe d'épouse...

Les orchestrations de Michel Colombier, reposant principalement sur des cordes, exacerbent la sensualité de Madame.

En 1970, le 26 février, le magazine télévisé A l'affiche du monde consacre un sujet d'actualité à la pièce Madame. Barbara chante Je serai douce.

Le 9 mars de la même année, à la télévision sur le plateau de Comme il vous plaira, face à Denise Glaser, Madame interprétera ce titre en compagnie du bel italien.

Par la suite plus jamais elle n’interprétera Je serai douce en public ou à la télévision.


[retour au 33 tours L'aigle noir]

[retour à la liste des titres]

[retour au sommaire du site]