Discorama

Discorama 1965 Denise Glaser
Discorama

Émission diffusée dimanche 26 septembre 1965 par l'ORTF en noir et blanc sur la première chaîne. Discorama débute à 12 h 30 à la suite de La séquence du spectateur et précède le journal télévisé dominical de 13 heures.

Raoul Sangla signe la réalisation. Denise Glaser présente le programme.

Denise Glaser ouvre la séquence par ces mots :
" Un évènement vient de bouleverser le music-hall, la consécration, l’explosion, la reconnaissance du talent de Barbara. Barbara chante tous les soirs à Bobino et c’est vraiment extraordinaire. A tout ceux qui nous parlent dans le métro, dans l’autobus, dans les taxis, dans la vie, qui nous parlent du Discorama spécial Léo Ferré (enregistrement du 10 mars 1965 diffusion le 15 avril1965) que nous avions réalise au mois de mai dernier je crois, nous sommes en mesure de pouvoir annoncer un Discorama spécial Barbara."

Un Discorama spécial Barbara arrivera bien plus tard enregistré le 18 décembre 1968 pour une diffusion le 29 décembre 1968.

Depuis le 15 septembre Barbara chante à Bobino. Barbara interprète Le mal de vivre sur la scène du music-hall de la rue de la Gaité. Elle s'accompagne au piano entourée de Joss Baselli à l'accordéon et Pierre Nicolas à la basse. Cette interprétation se retrouve dans le coffret de deux DVD Barbara, une longue dame brune paru en 2004.

Au générique du programme figurent aussi :

- Sacha Distel. Il interprète son dernier titre Scandale dans la famille. Ce titre vient de paraître sur 45 tours (texte de Marice Tézé et musique de Donaldson, repris de la version anglaise Shame and scandal in the family). Il chante en play back dans le décor minimaliste de Discorama entouré d’escabeaux sur un plateau nu.

- Christine Nérac, chante L’avalanche (texte de Gérard Fallec- musique de Jacques Mareuil) sortie sur 45 tours. La Rose d’or d’Antibes sélectionna ce titre pour son édition 1965.

- Pedro Soler, guitariste flamenco.

- Denise Glaser présente une séquence du dernier film des Beatles sorti en juillet outre manche sous le titre Help puis en France le 11 septembre sous le titre Au secours. Richard Lester et Marc Behm réalisent le film sur un scénario de Charles Wood, tourné de février à avril 1965.


Barbara n°2, 1965
45 tours, Sacha Distel 1965 45 tours Christine Nérac, 1965
33 tours, Pedro Soler, 1965 Au secours, Help, Les Beatles 1965



[retour au sommaire du site]

[retour à l'index des émissions de télévision]