TF1, 1982

Journal télévisé TF1, 20 h

Émission diffusée vendredi 29 octobre 1982 sur TF1, de 20 h à 20 h en direct des studios 13 et 15 rue Cognacq Jay à Paris.

20 h ce soir là, le journal télévisé s'ouvre par un extrait de L'aigle noir à Pantin.  Puis la caméra s'oriente vers le visage de Barbara.

Le journaliste Jean-Pierre Berthet présente Barbara, avant de dérouler les titres du journal télévisé du jour.

Il annonce la prochaine diffusion, dans une semaine, sur TF1 du spectacle enregistré à Pantin il y a près d'un an. Pour lui la présence de Barbara sur un plateau télé est à elle seule un évènement. Pour la première fois Barbara est l'invitée en direct du 20 heures.

Après avoir développé les titres du journal, Jean-Pierre Berthet interviewe Barbara. Vendredi prochain pour la première fois, TF1 diffusera l'enregistrement du spectacle Pantin réalisé un an plus tot.

Barbara remercie Pierre Bouteiller d'avoir accepté que les 1 h 30 de spectacle soient diffusées dans leur intégralité en une fois. " C'était ça ou rien" dit fermement Barbara en faisant cliqueter ses bracelets. Barbara s'est investie dans l'enregistrement du spectacle et a imposé ses conditions, des conditions draconiennes mentionne t elle. Elle se définit comme spectatrice du public.

Par cet enregistrement elle veut rendre 20 ans d'amour à son public. "Il m'a tellement été donné".

"Monter sur scène n'est pas modeste" et elle dit simplement vouloir essayer de rendre ce qui lui a été donné.

L'interview et le journal se terminent par un court extrait de Pantin où Barbara et le public chantent voix mêlées Une petite cantate et Dis quand reviendras-tu ?

L'intégralité du spectacle enregistré sera diffusée vendredi 5 novembre à 20 h 35 sur TF1.


[retour au sommaire du site]

[retour à l'index des émissions de télévision]