Journal télévisé : Télé Nuit

Journal télévisé Télé Nuit du samedi 10 janvier 1970 diffusé la première chaine de l'ORTF en noir et blanc à 23 h 05. Le journal télévisé suit La tragédie de Maximilien et Charlotte d'Erik Egnell avec Dominique Vincent de Giani Esposito. La diffusion de Télé Nuit clôt la journée télévisée de la première chaîne.

Au cours du journal télévisé de la nuit, un reportage présente la pièce Madame avec Barbara au Théâtre de la Renaissance à Paris. Dans quelques jouts débuteront les représentations de la pièce.

Dans un premier temps nous assistons à une séance de répétition entre Barbara et Yvan Labéjof dans le décor de la pièce sur la scène du Théâtre de la Renaissance. Le réalisateur Sandro Sequi intervient pour guider les comédiens dans leur jeu.

Christophe Izard pose quelques quelques questions à Barbara assise dans son rocking chair sur la scène :

- Barbara, il y a un an vous avez décidé d'abandonner la chanson. Vous n'avez pas de regret aujourd'hui ?
- Aucun. Absolument aucun.
- Qu'est ce qui vous a conduit au théâtre ?
- En fait je n'en sais rien. C'est comme quand on me demande ce qui m'a conduit à la chanson. Je n'en sais rien du tout. Enfin j'ai demandé. J'avais vu Le café Sneffle que j'avais trouvé une pièce extraordinaire. Et j'avais demande à Rémo Forlani si il aimerait écrire pour moi. Il m'a dit oui. C'était un grand cadeau. Et il a écrit cette pièce merveilleuse pour moi qui s'appelle Madame.  Voilà, si vous voulez comment je suis arrivée là.

S'ensuit un extrait de la pièce en répétition dans le décor (acte II, seconde partie du tableau VI). Madame (Barbara) parle à son fidèle domestique Mardi de la Chandeleur (Yvan Labéjof) de son amour naissant pour Le bel italien (Claude Titre).



[retour au sommaire du site]

[retour à l'index des émissions de télévision]