Passages des 22, 23, 24, 25, 26 et 27 décembre 1964

Du mardi 22 décembre au dimanche 27 décembre Barbara se produira sur la scène du théâtre de l'Est Parisien à 20 h 30 sauf le dimanche jour de dernière à 15 hures.

Les Doubles faces et Henri Guybert assurent la première partie du spectacle, Serge Gainsbourg conjointement avec Barbara la seconde partie.

Barbara s'accompagne au piano avec Pierre Nicolas à la basse et Joss Baselli à l'accordéon. Elle interprète principalement les titres qui composent son album récemment sorti dans le commerce : l'album à la rose.

Sophie Makhno organise ce tour de chant comprenant à la même affiche Serge Gainsbourg et Barbara. Elle est l'agent artistique des deux chanteurs.

Pour Gainsbourg les représentations se déroulent mal. Des bagarres éclatent dans le public. André Arpino à la batterie et René Urtreger au piano accompagnent Gainsbourg.

Par contre pour Barbara tout s'est bien passé. D'ailleurs voici ce qu'elle raconta bien plus tard à Gilles Verlant dans son livre intitulé Gainsbourg : " Nous nous étions rencontrés tous le deux lors de ces galas au TEP au lendemain desquels un journaliste avait dit que nous étions très laids tous les deux, ce qui était très agréable... Moi, je le trouvais très beau, nous étions assez proches dans nos angoisses, nos maigreurs, notre amour du noir... Je lui ai demandé de faire avec moi une tournée. Avec une extrême délicatesse il a accepté. Je ne considérais pas qu'il faisait ma première partie : nous étions tous deux à la même affiche..."

En effet une tournée comprenant dix dates dans des villes universitaires fut prévue pour février 1665. Mais Serge Gainsbourg ne put assumer aucune des dix dates prévues. Il jeta l'éponge devant l'hostilité du public. Cette défection chagrina Barbara.


[vers les spectacles au TEP en 1965]

[retour au sommaire du site]

[retour au sommaire des spectacles à Paris]

   [pour en savoir plus sur le théâtre de l'est parisien]