En passant... Barbara nous dit bonsoir

En passant... Barbara nous dit bonsoir diffusé sur la TSR (télé suisse romande) jeudi 22 novembre 62. Raymond Barrat réalise le programme.

Colette Jean tout en tricotant reçoit le téléspectateur. Dans un décor différent pour chaque titre Barbara s'accompagnant d'un piano blanc chante cinq titres de son répertoire.

Le générique se déroule, la caméra montre les mains de Barbara sur le clavier, elle interprète un extrait de Chapeau bas. Ce même générique est repris en fin de programme.

La technique :
Cameramen : H Rossier, R Hug, J Zeller
Prise de son : Ennio Pollini
Chef de la photographie : Jacques Margot
Montage : Lise Lavauchy
Script girl : Liliane Annen
Décor : René Leuba

Dans un décor planté de croix blanches, Barbara interprète Veuve de guerre. Sur fond noir elle chante Dis quand reviendras-tu ?. Devant une maison aux volets clos avec une petite cage à oiseaux accrochée au mur elle reprend Les boutons dorés. Des cadeaux couvrent le couvercle du piano, au fond se trouve une chéminée, Barbara chante Le père Noel et la petite fille de Georges Brassens. Entourée de serpentins, Barbara interpètre Le temps du lilas.

Ces cinq titres se retrouvent dans le coffret de deux DVD Barbara, une longue dame brune paru en 2004.

S'ensuit une interview de Barbara par Colette Jean. Barbara revient sur ses erreurs dans le choix des titres lors de Bobino l'année précédente. Pour le moment elle dit faire ses classes au cabaret de l'Ecluse. "Le cabaret est le cours préparatoire du Music Hall". Barbara déclare avec véhémence qu'elle ne sait pas écrire des chansons. Elle fait des chansons suivant ses envies et non suivant des commandes. Colette Jean lui demande : Que feriez vous si je vous posais une question embarassante ? Alors Barbara se lève et se termine le programme.


[retour au sommaire du site]

[retour à l'index des émissions de télévision]