Top à Pierre Tchernia

Émission diffusée samedi 2 février 1974 par l'ORTF sur la seconde chaîne en couleurs à 20 h 35. André Flédérick réalise l'émission. Maritie et Gilbert Carpentier produisent le programme.

La soirée commence par un ballet d'Arthur Plasschaert sur le Te Deum de Carpentier, indicatif de l'Eurovision.

S'accompagnant à la guitare, Maxime Le Forestier intertrète Février de cette année là.

Pierre Tchernia joue un sketch Nos grandes rediffusions. Puis la danseuse étoile Claude Bessy donne une leçon de danse à un petit rat avec Pierre Tchernia au piano.

Paul Préboist, Bernard Lavalette, Caroline Clerc et Pierre Tchernia jouent un sketch sur la publicité clandestine à la télévision. Ce sujet est d'actualité en 1974 dans le monde de la télévision.

En enchainement Pierre Tchernia déclare : Cela dit, il est une publicité qui n'est pas clandestine et que je peux vous faire, c'est dire du bien de Barbara. Barbara s'accompagnant au piano avec Roland Romanelli à l'accordéon chante Le bois de saint Amand et Marienbad.

Liliane Montevecchi danse avec les ballets d'Arthur Plasschaert.

Jean Poiret, Michel Serault et Pierre Tchernia jouent un sketch sur les films publiciataires.

Caroline Clerc interprète En regardant par le trou (Maurice Yvain - André Barde). Caroline Clerc entourée par Bernard Lavalette, Christian Asse, Micheline Dax, Paul Roby et Evelyne Grandjean chantent Sur le quai Malaquais (
Maurice Yvain - André Barde). Ces deux titres sont extraits de l'operette Pas sur la bouche, créée en 1925.

Roger Pierre avec Claude Carliez et son équipe de cascadeurs suit un cours de boxe française.

Jacques Legras et Pierre Tchernia joue un sketch : Le compteur de télévision.

Gilles Margaritis propose un sketch Le voyageur joué par Michel Serrault, Bernard Mongourdin, Caroline Clerc, Liliane Montevecchi, Paul Préboist et Pierre Tchernia.

Georges Brassens interprète La princesse et la croque notes . Puis Il fait beau de Jacques Grello, accompagné par Pierre Nicolas à la contrebasse et Maxime Le Forestier à la guitare.  Marcel Amont et Georges Brassens chantent Marienette accompagnés par Pierre Nicolas et Maxime Le Forestier.

Le générique commence à se dérouler et Marcel Amont chante La leçon de solfège en invitant les invités à chanter avec lui. Les invités sont en arrière plan sur une estrade, sur le coté Pierre Tchernia se tient debout dérrière Barbara assise devant une table de bistrot.

Le programme s'achève à 21 h 35 pour laisser l'antenne à un nouvel épisode de Arsène Lupin.


[retour au sommaire du site]

[retour à l'index des émissions de télévision]