Le Grand Echiquier

Émission diffusée mercredi 2 février 1972 par l'ORTF sur la deuxième chaîne en noir et blanc de 20 h 30 à 23 h 30 en direct depuis le studio 15 des Buttes Chaumont.

Jacques Chancel présente cette émission. André Flédérick la réalise.

Depuis le 12 janvier 1972 Jacques Chancel présente ce nouveau programme mensuel. Le grand Echiquier prend la suite du Grand Amphi présenté aussi par Jacques Chancel. Le Grand Echiquier sera présent à l'antenne de la chaine jusqu'au 21 décembre 1989.

Jacques Brel accompagné de Barbara présentent un extrait de Franz. Le film sort dans les salles de cinéma le jour de la diffusion de l'émission.

Au générique figurent aussi : Gilbert Bécaud en direct de l'Olympia pour la première de ses spectacles, en direct depuis une ville de France Juliette Gréco en tournée, un reportage sur Bordeaux, Le grand ballet des petits rats de l'opéra de Paris dans une chorégraphie spéciale de Jean Sarelli, un reportage sur Zsa Zsa Gabor, Le martin circus joue un prélude de Bach, Pablo Néruda présente la chorale de Valparaiso, Brigitte Fossey, Pauline Carton, Zizi Jeanmaire, Alexandre Lagoya, Les petits fils de Julles Berry dans un numéro de claquettes, Charpini et Brancato, Jacqueline Dulac. Tout au long de la soir l'orchestre de Pierre Rabbath donne la touche musicale.


[retour au sommaire du site]

[retour à l'index des émissions de télévision]