Je me souviens... Barbara

Je me souviens... Barbara

Je me souviens... Barbara, de Didier Millot, paru en novembre 2012 aux éditions Artena, 120 pages, 15 euros.


Les éditions Artena proposent Je me souviens... Barbara, le nouvel opus de Didier Millot. En 2004 l'auteur présentait Barbara, j'ai traversé la Seine et en 2007 Et je signe... Barbara. Ces deux livres retraçaient la carrière, la discographie de la femme qui chante. Didier Millot à la manière de Georges Perec en 1978, livre des bribes de souvenirs personnels autour de Barbara.

Par l'introduction Un après-midi d'avril raconte le chemin qui l'a conduit à l'écriture de ce livre, sous cette forme.

Ces souvenirs livrés au lecteur comme des petits cailloux tracent le chemin de vie de la femme qui chante. Plus de deux cents Je me souviens... personnels montrent le lien fort tissé entre Barbara et l'auteur.

A la lecture des Je me souviens... de Didier Millot chacun retrouvera une image, un parfum, une impression qui le lie à Barbara. Les Je me souviens... de l'auteur ressemblent aussi à tous ceux de cette génération 80. Et chacun se reconnaitra dans grand nombre de Je me souviens...

Grand merci à Didier Millot pour ce livre aux sentiments à la fois personnels et universels à tous les amoureux de Barbara.

Des photos de Pierre Jacquemin ponctuent les Je me souviens...

Pour illustrer la vie de Barbara, l'auteur en fin de livre retrace brièvement le parcours d'une légende par les concerts mythiques, les disques clés, les dates importantes de la vie de Barbara et les rencontres déterminantes.

[retour au sommaire du site]

[retour aux biographies sur Barbara]

[retour au sommaire des livres et magazines]