45 tours de 1990

Vidéo clip : Gauguin 1990

Du 6 février au 14 avril 1990 Barbara retrouve la scène du théâtre Modagor à Paris, théâtre qu'elle connût pour la première fois en 1949.

Au cours de ces représentations elle crée la chanson Gauguin dédiée à Jacques Brel.

Barbara charge Mick Lanaro de l'enregistrement du spectacle en public. Un double CD retracera les représentations.

Mick Lanaro suggère à Barbara composer un clip d'une de ses chansons. Barbara accepte cette proposition. Elle est sous le charme de Mick Lanaro.

Un soir après le spectacle Mick Lanaro lui présente dans sa loge Bertrand Fèvre. Barbara décide alors d'enregistrer un clip réalisé par Bertrand Fèvre

Bertrand Fèvre a déjà réalisé plusieurs clips pour Art Mengo, Dee Dee Bridgwater, Ray Charles, Mauranne, Etienne Daho, Paul Personne... Il fut sélectionné pour la "caméra d'or"  au festival de Cannes en 1988 pour un court métrage sur Chet Backer. En 1989 il reçoit le césar du meilleur court métrage documentaire.

Barbara choisit Gauguin pour la chanson qui fera l'objet du clip. L'enregistrement de cette chanson qui servira pour le clip sera la bande son du 45 tours sorti en 1990. Cette version de Gauguin s'achève par une variante : "Toi tu sais bien qui je suis" au lieu de "Tu sauras qui je suis".

Le clip sera filmé sur la scène du théâtre Mogador un lundi jour de relâche et le lendemain mardi.


[retour au sommaire du site]

[retour au sommaire des vidéos, clips]