Le Grand Echiquier


C
e soir 9 mai 1973, Jacques Chancel pour son émission invite Barbara. La première chaine diffuse ce programme de 20 h 50 à 23 h 40. Jacques Chancel prépare et présente la soirée avec la collaboration de Liliane Bordoni et Jean Pierre Renard. L'orchestre sous la direction de Pierre Rabbath entoure les chanteurs. André Flédérick signe la réalisation du programme.


Dès 20 h 50 Barbara interprète plusieurs chansons de son répertoire : Du bout des lèvres, Rémusat, Amours incestueuses, Vienne et Perlimpinpin.

Jacques Brel présent sur le plateau parle de sa nouvelle carrière de metteur en scène et de son dernier film Far west. Ce film représente la Belgique au Festival de Cannes qui débute le lendemain. Des extraits de ce film sont proposés aux téléspectateurs.

Pascale Petit la comédienne tente l'aventure en se lançant dans la chanson.

Parmi les autres invités se trouvent Henri Salvador, Francis Perrin et Gilles Vignault.

21 h 45 : Christiane Eda-Pierre cantatrice choisie par Rolf Liberman le nouvel administrateur de l'Opéra de Paris chante Samson de Haendel et Bacchianas brasileiras de Hector Villalobos. L'orchestre de Merle-Poratlès l'accompagne.

22 h 00 : Sy Olivier et son orchestre investissent le plateau. La plus grande partie des musiciens jouèrent avec Louis Armstrong et Duke Ellington.

22 h 55 : Bernard Haillant présente ses chansons entouré de Brigitte Savanne et Jacques Yvart.

23 h 10 : Alexis Weissenberg et son piano clôturent cette soirée.


[retour au sommaire du site]

[retour à l'index des émissions de télévision]