Dans la rue : Bruant

Emission de Jean Kerchbron diffusée samedi 2 septembre 1967 par l'ORTF sur la première chaîne.

Jean Kerchbron crée ce spectacle musical hommage à Aristide Bruant et ses chansons.

Dans des décors dessinés, de caf’conc’, de rue de Paris, du quotidien des personnages nés des chansons de Bruant chantent Bruant. Tous croisent la route d’un souteneur.

Barbara figure au générique aux côtés de Régine, Monique Morelli, Colette Renard, Mouloudji et Boby Lapointe. Ils chantent Bruant. Boby Lapointe campe l’infâme souteneur. Il chante : A Montparnasse, Camomille et C’est nous les joyeux.

Barbara coiffée d'une perruque, assise à une table, plume en main devant un encrier, face à une feuille interprète tout en écrivant une lettre : A saint Lazare, chanson imaginée par Aristide Bruant en 1886. Ce titre figurait déjà au répertoire de Barbara dès ses tout débuts à Charleroi en 1951. En 1954 elle interpréta ce titre à L’Atelier de Marcel Hastir. Ce titre se retrouve dans le CD Barbara à L'Atelier, Bruxelles 1954. Puis en décembre 1969, sur Europe 1, En liberté elle reprend ce titre. Cette version figure pour la première fois dans le CD 13 de l’intégrale de 1992. Retrouvez cet extrait en images.


[retour au sommaire du site]

[retour à l'index des émissions de télévision]