Rue de la petite cantate, Précy sur Marne

Précy sur Marne

Yves Duteil, maire de Précy sur marne, Octobre 1998


Pour se mettre au vert...

Un village rural c'est (comme par exemple rue de Verdun) une succession de façades avec leurs décalages et leurs différences, qui rythment la rue ou la place. "Le Parc" restituera cette ambiance mais autour d'une grande place centrale verte et piétonne, agrémentée d'un double mail planté.
C'est autour de cette idée qu'a été créé cet ensemble, pensé en espace et en convivialité pour tous, en préservant l'intimité pour chacun. Distribué en parcelles de superficies différentes pour offrir une diversité d'accueil, et en un vaste terrain de jeux pour les enfants sur la prairie centrale et "le bois", une replantation y est prévue pour remplacer les arbres abattus par la tempête de décembre dernier.
"Le Parc" accueille déjà ses nouveaux habitants, nous leur souhaitons la bienvenue et nous espérons qu'ils se sentiront heureux à Précy, rue de la petite cantate. C'est en effet le nom qu'a choisi le conseil municipal pour la rue qui dessert les maisons du parc. 
Un hommage affectueux à Barbara qui, en nous quittant à laissé à Précy une empreinte indélébile et une présence aussi forte que son absence.

Yves Duteil, septembre 2000, bulletin municipal de Précy sur Marne

 

Lotissement du Parc à Précy sur Marne

Lors de la pose de la première pierre du lotissement du Parc, Yves Duteil indiquait que cette nouvelle rue serait inaugurée une fois la construction des maisons achevée. 

Samedi 3 février 2001, le maire entouré des habitants du village inaugurait loin de toute pompe officielle, la rue de la petite cantate. Cette voie en forme de fer à cheval passe devant chacune des maisons laissant entre ses deux bras un espace vert planté d'arbres. Dans le bois jouxtant le lotissement du parc la tempête de décembre 99 détruit un grand nombre d'arbres. Profitant de cette cérémonie les habitants jeunes ou vieux ont procédé à la plantation d'essences telles que hêtres, marronniers, bouleaux et érables.

 

Mais si je peux vouloir quelque chose

Oh j'aimerais savoir que fleurissent mes roses
A ciel ouvert pour ceux qui s'aiment
A ciel ouvert que tu deviennes
Un square un square joli tout petit petit
Un square qui deviendrait le paradis
Pour tous les enfants de Précy
Oh mon cher jardin de Précy
Oh ma merveille
Oh Précy jardin


[vers la maison de Précy]


[vers le texte de Précy jardin]



[retour au sommaire du site]