COMMUNIQUE

La Bibliothèque de Barsac - en collaboration avec AIDES Aquitaine – présente :

« BARBARA, chansons pour une absente »

- Une grande exposition du 12 novembre au 3 décembre,

- Un partenariat avec AIDES Aquitaine dans le cadre de l’opération SIDA grande cause nationale 2005

Une exposition unique

La bibliothèque de BARSAC organise une exposition en hommage à BARBARA avec des dessins à l’encre et des textes de chansons illustrés par Guy PAPIN.

Un parcours biographique agrémenté de nombreux documents, photos, textes rares et inédits, disques, retrace la vie et la carrière de la chanteuse.

Cette exposition se déroulera du 12 novembre au 3 décembre 2005 à la salle Montalivet et à la bibliothèque de Barsac. Le vernissage aura lieu le 12 novembre à 11h.

Des roses pour une étoile

Sur toutes les scènes de théâtre, les roses ont accompagné et entouré BARBARA. Une rose a été spécialement créée pour elle. 4 rosiers « BARBARA » seront plantés le samedi 12 novembre à 11h30, au cours du vernissage de l’exposition dans le parc de Montalivet à Barsac.

Barbara, une militante pour la vie

Barbara, grande militante de la lutte contre le SIDA a écrit et interprété une très belle chanson : Sid'amour à mort

Un très beau dessin de Guy PAPIN illustrant cette chanson sera reproduit en édition limitée et numérotée et vendu pendant l’exposition au profit d’AIDES Aquitaine.

SIDA, grande cause nationale 2005

L’association AIDES Aquitaine sera présente durant l’exposition au travers d’un stand d’information. Une réunion publique d’information est prévue le mercredi 30 novembre à 19h salle de Montalivet : débat, présence de médecins, témoignages, distribution de documents, etc...
La Mairie de Barsac devient ainsi un nouveau partenaire de AIDES Aquitaine et s’inscrit pleinement dans l’opération : "2005, SIDA Grande Cause Nationale"

Contact presse :

Philippe MEYNARD, Maire de Barsac 0556274300 / 0615476176

Horaires des visites et renseignements sur l’exposition :

François LAFFEYCHINE 0556274300/ 0619258997

 

[retour aux nouveautés de 2005]

[retour au sommaire du site]