11 Octobre 1987

Dimanche 11 octobre 1987, matinée de dernière, dans le hall du Châtelet des mains distribuent cette feuille au public qui pénètre dans la salle.

Bientôt Barbara va entrer sur scène.

Le spectacle se déroule, les rappels sont là, Barbara chante Regarde. Le rideau se referme, la salle trépigne, un groupe agite cette feuille devant la scène.

Le public comme un seul chœur entonne une petite cantate. Le rideau s'entrouvre et apparaît Barbara, tenant d'un main le micro de l'autre le feuillet jaune. Le public applaudit. Barbara dit alors :

"D'abord bien sur c'est bouleversant ce qui vient de me parvenir là sur l'air de La petite cantate, c'est bien plus joli que la petite cantate encore...!!!

D'autre part je voudrais vous dire que je ne pars pas, donc je promets que je pars, que je reviens puisque je suis toujours là. Je ne pars pas. Je vais simplement si vous le voulez en voyage chanter les mêmes chansons aux gens que vous connaissez qui sont vos parents, vos cousins, vos amants, je ne sais pas quoi. Et donc je ne m'en vais pas, c'est tout. Simplement il va y avoir un spectacle qui suit sinon on aurait continué. C'est un fantastique spectacle que vous devriez voir et puis nous on s'en va. C'est normal, on prend la route mais je ne m'en vais pas, mais je garde ça, je garde ça très précieusement.

Moi aussi j'ai besoin de vous et je promets, et je promets..."

 

[retour aux spectacles du Châtelet 1987]

[retour au sommaire du site]