J'ai besoin de sentir tous ces gens près de moi, besoin de leur chaleur. En échange, je suis totalement sincère avec mon public.

                                                                      

J'ai toujours peur de ne pas être à la hauteur de l'amour que me donne le public. C'est classique plus on est attendu, plus on est angoissé et fragile. Cette peur là, c'est une vieille compagne. Le jour où je ne l'aurai plus, j'arrêterai de chanter.

Ma relation avec le public c'est de l'ordre du contrat. Ca me plait de respecter les contrats, d'être fidèle à une exigence que j'ai eue dès le départ et que j'ai toujours essayé de garder, non par héroïsme mais parce que c'est comme ça, et puis quelques fois, c'est comme un jeu de séduction et d'orgueil. Je me suis mariée une seule fois avec un homme, et ça a été un échec.

En tout cas, sachez que c'est avec vous, par vous, pour vous que j'ai vécu, même si c'est aussi pour moi, bien sûr, que j'ai chanté.
Parfois vous étiez lourds, envahissants, terribles; je me sentais poursuivie, harcelée, dévorée. J'ai eu souvent très peur, mais je vous ai aimés.


[retour à l'index de la page mes Hommes, mes Femmes]

[retour au sommaire du site]