CD n°2 de l'intégrale de 2002

C.D. n° 2 intégrale de 1992

Barbara chante Brassens et Brel

Ce compact disque est le n° 2 de l'intégrale de 1992 (n° 510899-2) sortie le 17 mars 1992

Ce disque porte le titre : Barbara chante Brassens et Brel.

Il comporte deux photos à l'intérieur. Une de Barbara à une fenêtre à la vitre cassée, cette photo est de Fournier. Une autre de Barbara au piano semble t il à l'Ecluse est de Pierre Olry. La photo de la page de tête est celle de Barbara au piano à l'écluse. Cette photo est de Jean Pierre Leloir.

Le graphisme est de Huart/Cholley.

La recherche des bandes originales est de Gérard Cornier. Ces bandes ont été remasterisées en digital par Jean Marie Guérin aux studios Andio-vidéo transcription centre Antony, de juin 1991 à février 1992.

Ce C.D. comprend 25 titres et regroupe des titres de divers disques :

Les 8 titres suivants sont extraits du disque qui portait le titre : " Barbara chante Brassens". Ce disque est sorti fin septembre 1960 chez Odéon n°1260 M, 33 tours, 25 cm. Il a été enregistré le 19 septembre 1960 en monophonie.

1) La marche nuptiale (2'45), paroles et musique de Georges Brassens. Barbara s'accompagne au piano, avec Eleck Bacsik à la guitare et Freddy Balta à l'accordéon.

2) Le père Noël et la petite fille (2'34), paroles et musique de Georges Brassens. Barbara s'accompagne au piano, avec Eleck Bacsik à la guitare et Freddy Balta à l'accordéon.

3) Pauvre Martin (2'52), paroles et musique de Georges Brassens. Barbara s'accompagne au piano, avec Eleck Bacsik à la guitare et Freddy Balta à l'accordéon.

4) La légende de la nonne (2'35), paroles de Victor Hugo et musique de Georges Brassens. Barbara s'accompagne au piano, avec Eleck Bacsik à la guitare et Freddy Balta à l'accordéon.

5) Oncle Archibald (2'16), paroles et musique de Georges Brassens. Barbara s'accompagne au piano, avec Eleck Bacsik à la guitare et Freddy Balta à l'accordéon.

6) Pénélope (3'21), paroles et musique de Georges Brassens. Barbara s'accompagne au piano, avec Eleck Bacsik à la guitare et Freddy Balta à l'accordéon.

7) Il n'y a pas d'amour heureux (2'08), paroles de Louis Aragon et musique de Georges Brassens. Barbara s'accompagne au piano, avec Eleck Bacsik à la guitare et Freddy Balta à l'accordéon.

8) La femme d'Hector (2'37), paroles et musique de Georges Brassens. Barbara s'accompagne au piano, avec Eleck Bacsik à la guitare et Freddy Balta à l'accordéon.

Les 9 titres suivants sont extraits du disque portant le titre : "Barbara chante Jacques Brel". Ce disque est sorti en janvier 1961 chez Odéon n°1266 M, 33 tours, 25 cm. Il a été enregistré en septembre 1961 en monophonie.

1) Les flamandes (2'16), paroles et musique de Jacques Brel. Barbara s'accompagne au piano avec Elek Bacsik à la guitare et Freddy Balta à l'accordéon.

2) Je ne sais pas (3'13), paroles et musique de Jacques Brel. Barbara s'accompagne au piano avec Elek Bacsik à la guitare et Freddy Balta à l'accordéon.

3) Voici (1'25), paroles et musique de Jacques Brel. Barbara s'accompagne au piano avec Elek Bacsik à la guitare et Freddy Balta à l'accordéon.

4) Seul (2'50), paroles et musique de Jacques Brel.  Barbara s'accompagne au piano avec Elek Bacsik à la guitare et Freddy Balta à l'accordéon avec Darzee au piano.

5) Sur la place (2'55), paroles et musique de Jacques Brel. Barbara s'accompagne au piano avec Elek Bacsik à la guitare et Freddy Balta à l'accordéon.

6) Ne me quitte pas (1'59), paroles et musique de Jacques Brel. Barbara s'accompagne au piano avec Elek Bacsik à la guitare et Freddy Balta à l'accordéon.

7) Il nous faut regarder (1'49), paroles et musique de Jacques Brel. Barbara s'accompagne au piano avec Elek Bacsik à la guitare et Freddy Balta à l'accordéon.

8) Le fou du roi (1'43), paroles et musique de Jacques Brel. Barbara s'accompagne au piano avec Elek Bacsik à la guitare et Freddy Balta à l'accordéon.

9) Litanies pour un retour (1'15), paroles et musique de Jacques Brel. Barbara s'accompagne au piano avec Elek Bacsik à la guitare et Freddy Balta à l'accordéon.

Les 4 titres suivants sont extraits du disque portant le titre : BARBARA. Ce disque est sorti en mars 1961 chez Odéon n° MOE 2306, 45 tours. Il a été enregistré le 10 février 1961 en monophonie.

1) De Shanghai à Bangkok (2'54), paroles et musique de Georges Moustaki. Barbara s'accompagne au piano avec Darzee au piano.

2) Vous entendrez parler de lui (2'06), paroles et musique de Barbara. Barbara s'accompagne au piano avec Darzee au piano.

3) Liberté (2'32), paroles de Charles Aznavour et musique de Maurice Vidalin. Barbara s'accompagne au piano avec Darzee au piano.

4) Chapeau bas (2'25), paroles et musique de Barbara. C'est le premier enregistrement de cette chanson qu'elle chante depuis au moins deux ans à l'écluse. Barbara s'accompagne au piano avec Darzee au piano.

Les 4 titres suivants sont extraits du disque sorti le 15 mai 1962 chez Odéon n° MOE 2324 M, 45 tours en monophonie. Il a été enregistré le 8 mai 1962.

1) Le temps du lilas (2'24), paroles et musique de Barbara. Ce titre est extrait  Barbara s'accompagne au piano et François Rauber dirige l'orchestre.

2) Le verger en Lorraine (1'59), paroles de Jean Poissonnier et musique de Barbara.  Barbara s'accompagne au piano et François Rauber dirige l'orchestre.

3) Tu ne te souviendras pas (2'21), paroles et musique de Barbara. Barbara s'accompagne au piano et François Rauber dirige l'orchestre.

4) Dis quand reviendras-tu ? (2'53), paroles et musique de Barbara. Barbara s'accompagne au piano et François Rauber dirige l'orchestre.


[retour au sommaire du site]

 [retour au sommaire de la discographie]

 [retour au sommaire de la discographie intégrale de 1992]