Barbara, une femme qui chante, Jean Dominique Brierre, 2017

Barbara, une femme qui chante

Barbara, une femme qui chante, de Jean-Dominique Brierre, paru en octobre 2017 aux éditions Hors collection, 210 pages, 18,90 euros.


Un an après 1997, huit "pionniers" se lancèrent dans l'écriture de livres sur Barbara : Sophie Delassein : Barbara une vie; Annie et Bernard Réval : Barbara, une si belle histoire; Henry-Jean Servat : Barbara, la dame en noir; Catherine Le Cossec : Barbara, la douleur de l'absence; Thierry Lenain et Nathalie Novi : Square des Batignolles et Jean-Dominique Brierre : Barbara, une femme qui chante.

En 2007 le livre Barbara, une femme qui chante revient en librairie avec une nouvelle présentation, de nouvelles photographies, un chapitre supplémentaire.

Dix ans plus tard, toujours chez le même éditeur, le livre signé Jean-Dominique Brierre parait à nouveau.

Pour cette nouvelle édition une nouvelle couverture en noir en blanc et une mention de la parution de l'intégrale 2017 Barbara comme un soleil noir restent les seuls changements par rapport à la version antérieure. L'encart de huit pages comprend les mêmes photographies, les mêmes légendes !

En dix ans, de nombreuses biographies de Barbara parurent. Dommage que le chapitre bibliographie ne soit par réactualisé... 

[retour au sommaire du site]

[retour aux biographies sur Barbara]

[retour au sommaire des livres et magazines]